Nathalie Coutou est née dans un petit village près de Joliette au Québec en 1972. Fille de Ginette Boucher, d’origine québécoise et autochtone, et du gascon français Claude Coutou, elle hérite d’un bagage culturel fort diversifié. Toute petite, déjà, elle se voit initiée à la liberté qu’offre l’imaginaire par le biais de ses créations artistiques.

La peinture est ainsi devenue un moyen d’exprimer et d’honorer la beauté de son héritage métissé. Le fruit de ses œuvres démontre la passion de ses doux moments vécus au travers de ses souvenirs d’enfance et de diverses conversations de tous les jours.

Diplômée en art graphique, Nathalie Coutou s’est impliquée dans de nombreux projets ayant pour but de faire rayonner les valeurs ancestrales face à la préservation de notre patrimoine à tous : la Terre. Sa dernière contribution à été de mettre sur pied le « Festival des récoltes ». Cet événement avait pour but de remercier notre Terre de son abondance et de faire le lien entre les nations autochtones et les peuples d’aujourd’hui.

Depuis 2001, c’est dans cet environnement, axé sur les valeurs de la Terre et la diffusion de l’art et de l’artisanat des Autochtones, des Métis et des Inuits, qu’elle opère sa boutique et galerie d’art nommé KHEWA, située au cœur des collines de l’Outaouais, à Wakefield.

 

Khewa